Osez le bilan de compétences avec ASENSILE
8/30/20252 min read


Osez le bilan de compétences avec ASENSILE
Au cours de notre carrière, nous faisons parfois face à un mur. La frustration, le désespoir, la perte d’envie et de motivation sont des sentiments auxquels nous sommes confrontés quand nous ne nous sentons pas bien dans notre emploi.
Nous sommes bloqués et les décisions sont difficiles à prendre. Pourtant nous sommes persuadés que nous ne pouvons pas continuer comme cela et qu’il nous faut avancer.
Le bilan de compétences est l’outil idéal si vous êtes confronté à ce genre de situation. Cela va vous permettre de prendre du recul et de donner un nouveau souffle à votre parcours professionnel.
Qu'est-ce qu'un bilan de compétences ?
Le bilan de compétences vous permet d’analyser votre situation actuelle avec comme projet, une vie professionnelle épanouissante en accord avec ce que vous êtes vraiment, votre bien-être professionnel et personnel.
Ensemble, nous allons faire le point sur vous-même, sur vos valeurs, vos besoins et vos compétences.
Quand faire un bilan de compétences ?
Que ce soit pour évoluer dans votre carrière ou changer radicalement de milieu professionnel, il est nécessaire d’évaluer vos acquis et vos compétences pour prendre les bonnes décisions.
Avec un accompagnement personnalisé et un suivi régulier, vous êtes sûr de ne pas avancer à tâtons et d’aller dans la bonne direction.
Le bilan de compétences, c’est votre boussole pour pouvoir garder un cap précis dans votre quête de sens professionnel.
L’approche ASENSILE
Par une fine appréhension de vos besoins et de votre personnalité, je vous propose d’entamer un voyage à la quête du sens ...
🔎 Le sens de votre vie
🔎 Le sens de votre carrière
🔎 Le sens de vos envies
Bienveillance, transparence et professionnalisme sont les maîtres mots pour vous apporter tout le soutien nécessaire au cours de votre bilan de compétences.
Comment financer votre bilan de compétences ?
Via votre CPF (Compte Personnel de Formation).
Les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier d’une aide au financement par la Région ou France Travail.
Si vous êtes salarié, vous pouvez obtenir une prise en charge financière par le biais de votre entreprise auprès des opérateurs de compétences (OPCO).
Votre employeur peut également vous financer dans le cadre du plan de développement de compétences (anciennement appelé « plan de formation »).
Le financement sur fonds personnels.
Vous souhaitez plus de renseignements ? N’hésitez pas le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement.